Les bijoux
L’Egypte ancienne
Cette civilisation a réalisé de nombreux chefs d’œuvre car les bijoux et les parures avaient une importance capitale, une symbolique religieuse dans la vie et dans la mort. Les tombes égyptiennes ont livré de nombreux trésors.
La Grèce et la Rome Antique
Grecs et romains ont réalisé une grande variété de bijoux avec talent. De nombreux pendentifs, bagues, boucles d’oreilles, colliers et autres bijoux en or sertis de pierres, de camées, ou d’intailles nous sont parvenus et sont représentés dans les grands musées.
Moyen-Age
Les bijoux en or sont réservés aux classes dominantes et beaucoup de bijoux présentent des motifs religieux ou les armoiries de leurs illustres propriétaires.
De la Renaissance au XVIIIème
Si on trouve encore de nombreux bijoux à connotation religieuse, la Renaissance va surtout s’inspirer de l’antique et reprendre les thèmes et les techniques de la Grèce et de Rome, les pierres, les camées et l’émail sont très employés.
XIXème et XXème
Grâce aux techniques industrielles, le bijou en or se répand dans une plus grande tranche de la population. On ne se cantonne plus dans la noblesse, le clergé et la haute bourgeoisie. Beaucoup de bijoux en or de ces époques sont actuellement désuets et importables. Cependant, de grands orfèvres et créateurs du XIXème siècle nous ont laissé des chefs d’œuvre. On peut citer Falize, Mellerio, Vever, Froment Meurice, Jules Weiss et bien d’autres.
Au XXème siècle, les styles Art Nouveau et Art Déco nous montrent des merveilles signées René Lalique, Georges Fouquet et Alfons Mucha, Lacloche. Il y a aussi les grandes maisons comme Cartier, Van Cleef & Arpels et autres…
Toutes les créations de qualité nous intéressent. Pour la vente de vos bijoux anciens, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, diadèmes, colliers, bracelets, broches, montres ou autres bijoux en or, contactez-nous.
Informations complémentaires :
Dans tout le royaume: Hainaut – Bruxelles – Brabant - Liège – Namur – Flandre …
Nos antiquaires experts les plus qualifiés se rendent à votre domicile, ou vous reçoivent au sein de leur bureau à Bruxelles (Avenue Gabriel Emile Lebon 145 1150 Woluwe-Saint-Pierre) le plus rapidement possible, sur simple rendez-vous et vous font une proposition d’achat net pour vos œuvres d’art.
Kevin Wandels : +32 497 879 715
Charles Alexandre : +32 477 355 523
E-mail : info@anticarts.be
TVA : BE 0693 802 594
BUREAU BRUXELLES
Avenue Gabriel Emile Lebon 145
1150 Woluwe-Saint-Pierre
« sur rendez-vous »
Tél : +32 2 523 74 03
Marchands d’art
Politique de confidentialité - Gèrer vos cookies
Notre site utilise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser ses fonctionnalités.